À l’heure où la pâtisserie est considérée comme l’un des loisirs préférés des Français, un gâteau semble recueilli tous les suffrages du public : le cake design. Créé initialement pour les enfants lors des goûters d’anniversaire, le cake design s’est décliné sous diverses formes depuis quelques années. Au point de devenir un élément essentiel de la pâtisserie moderne. Cependant, préparer ce type de gâteau peut vite ressembler à un parcours du combattant si l’on n’applique pas certaines méthodes. Zoom sur les astuces qui ont fait leurs preuves pour préparer le meilleur cake design.
Attention au transport
Il suffit de poser la question à tous les pâtissiers du Monde entier pour comprendre que la principale difficulté quand on se lance dans la préparation d’un cake design est le transport. Si vous allez préparer votre cake design selon vos envies, un paramètre ne changera pas : le lieu de fabrication. Évidemment, la cuisine s’impose, mais il y a fort à parier que vous allez devoir transporter votre cake design. Que cela soit dans une pièce de votre appartement ou à l’extérieur, il faut trouver une solution efficace pour déplacer votre cake. Actuellement, les boîtes en plastique représentent la meilleure option du marché. Mais attention à la manipulation…
Utiliser des ingrédients bio
En 2020, le bio a fait une entrée fracassante dans le quotidien des Français. Véritable référence alimentaire, le bio s’est démocratisé depuis une dizaine d’années. Dans cette optique, la pâtisserie n’échappe pas à cette tendance. Des fruits en passant par les ingrédients indispensables comme la farine, les œufs, le sucre, la liste est longue. Outre le fait d’utiliser de bons produits, le goût final ne peut être que meilleur. Il suffit de poser la question aux enfants voire aux adultes pour saisir que le bio est l’avenir de la pâtisserie. Bien la preuve que les mentalités évoluent dans la bonne direction.