Vie Pratique

Faire ses roses éternelles seul : comment s’y prendre ?

Avec les roses éternelles, finis les problèmes avec les fleurs qui se fanent rapidement. Elles constituent une excellente alternative pour optimiser la longévité de vos fleurs, celle-ci peut aller de quelques mois à plusieurs années. Vous n’avez même pas besoin de faire un entretien régulier. Actuellement, la tendance est tournée vers des professionnels pour obtenir des roses éternelles, c’est un gage de qualité. Cependant, vous pouvez vous débrouiller tout seul si vous ne voulez pas faire des dépenses supplémentaires pour décorer votre maison. Voici comment faire.

Les étapes à suivre pour faire soi-même ses roses éternelles

Faire ses roses éternelles seul requiert certains savoir-faire. Les produits à utiliser ne sont pas nombreux. Vous pouvez par exemple vous servir de la glycérine. C’est une méthode simple, mais très populaire, d’autant plus qu’elle est plus accessible en termes de prix. Il s’agit de la glycérine végétale avec laquelle vous allez mélanger de l’eau. Vous y mettrez ensuite vos roses.

Vous pouvez cueillir les fleurs dont vous avez besoin dans votre jardin. Seulement, tâchez de prendre celles qui ne sont pas encore entièrement ouvertes pour que les pétales ne tombent pas facilement lors du processus de traitement. Si vous vous en procurez auprès d’un fleuriste, optez pour celles qui sont fraîchement coupées.

Ainsi, les étapes claires à suivre sont les suivantes :

  • Choix des roses qui vous conviennent parfaitement : en tenant compte de l’espèce, de la couleur, etc.
  • Préparation des tiges en les coupant diagonalement, sur un angle de 45o ;
  • Respect de la hauteur des tiges, ne dépassant pas les 15 cm (toutes les feuilles à retirer) ;

Maintenant que vos fleurs sont préparées pour le traitement, procédez ensuite à mélanger la glycérine végétale avec de l’eau pour une quantité respective de 100 ml et 200 ml.

Astuces pour colorer la rose éternelle

Afin d’embellir de manière élégante l’intérieur de votre maison, personnalisez la couleur de votre rose éternelle. Vous avez le choix entre le rouge, le jaune, le blanc, le rose, etc. Tâchez seulement de la colorer de façon à la rendre originale, tout en étant fidèle à votre goût de décoration de maison et aux tendances du jour.

Pour colorer votre rose éternelle, il existe certaines démarches à respecter. Ainsi, commencez par choisir les fleurs, de préférence celles qui sont en couleur blanche. Cette option permet de rendre plus marquée la peinture que vous allez appliquer. Vous allez ensuite couper la tige sur un angle de 45o et retirer toutes les feuilles, et mettre la rose dans un vase rempli d’eau. Passez maintenant à la préparation de l’eau colorée et placez-y vos fleurs.

Il vous reste à attendre quelques heures pour les voir s’approprier la teinte préparée. La dernière étape consiste à remplacer l’eau colorée par une solution à base d’eau et de glycérine. Celle-ci permet de rendre éternelle votre rose. Tâchez de bien tremper les roses et de ne les retirer que si le mélange est complètement évaporé. Le délai de cette opération peut prendre jusqu’à plusieurs jours. La patience est donc de mise.

Related posts

Culture hydroponique : ses avantages en détail

Une entreprise vous forme en alternance : choisissez votre voie

Quelle machine à café choisir ?

Economiser du temps et de l’argent avec une conciergerie professionnelle

Comment profiter de Meetic ?

Vente d’une maison : pourquoi passer par une agence immobilière ?

Comment différencier la garantie décennale et l’assurance décennale ?

Des roues en pagaille pour votre portail

Comment réussir le nettoyage d’une toiture ?