Voulez-vous avoir des poitrines plus généreuses ? L’augmentation mammaire proposée par les chirurgiens esthétiques expérimentés vous intéresse sûrement. Découvrez ici les détails importants sur cette technique.
L’augmentation mammaire en quelques mots
Cette opération chirurgicale vise à poser des prothèses mammaires chez la patiente. Elle est très souvent sollicitée par les femmes désireuses d’avoir des seins plus gros. Cependant, elle est aussi indiquée pour corriger l’affaissement de la poitrine causé par l’amaigrissement ou la grossesse. Les chirurgiens la préconisent également pour redonner le moral à une personne qui vient de subir une mastectomie suite à un cancer. À noter qu’il existe plusieurs types de prothèses en fonction des besoins de la patiente.
Comment se passe l’augmentation mammaire ?
Avant de procéder à l’intervention, le chirurgien s’entretient d’abord avec la personne qui veut subir l’opération. Il s’assure que cette dernière ne présente aucune contre-indication. Il examine ensuite la patiente avant de lui demander le type et la taille de la prothèse qu’elle veut. Notez que l’intéressée doit aussi s’entretenir avec l’anesthésiste au plus tard 2 jours avant le jour J. En ce qui concerne la chirurgie proprement dite, elle dure entre 1 à 2 heures. Une hospitalisation d’environ 2 jours est généralement nécessaire après l’opération.
Comment se sent la patiente après l’intervention ?
Vous pouvez vous attendre à un gonflement de la poitrine pendant 15 à 20 jours selon le cas. Aussi, des douleurs peuvent se faire ressentir, mais le chirurgien vous prescrira, à coup sûr, des antalgiques. Il vous recommandera parfois le port d’un soutien-gorge de sport quelque temps après l’intervention. Il retirera les fils de sutures après 10 à 15 jours. Pour information, un contrôle régulier chez l’expert est incontournable pour s’assurer qu’il n’y a pas eu des complications.
Comme vous pouvez le constater, l’augmentation mammaire est une opération délicate. Elle requiert donc les prestations d’un chirurgien expérimenté. En plus de maîtriser parfaitement son domaine, celui-ci dispose des équipements indispensables pour mener à bien l’intervention.