A l’heure où l’ancien n’a jamais été aussi mis en avant, une tendance semble se dégager : les maillots cyclistes vintage. Si initialement, ce type de produit s’adresse à un public averti et passionné de cyclisme, cette mode semble se démocratiser auprès d’un public beaucoup plus large. Résultat, les modèles pullulent désormais sur la toile. Focus sur un phénomène qui ne compte pas s’arrêter en si bon chemin.
Un large choix de pièces de collection
Que l’on soit fan de cyclisme ou un simple novice, des noms comme Hinault, Merckx, Fignon, Ocana parlent à tout le monde. Voilà pourquoi, de vrais passionnés ont eu l’idée de rééditer des maillots de légende à l’identique. Du mythique maillot jaune du Tour de France en passant par le Rose du Tour d’Italie de différentes époques, le choix est large. Disponibles à partir d’une cinquantaine d’euros l’unité, ces maillots vintage cyclistes présentent l’avantage d’être idéal pour la pratique du vélo mais peuvent aussi se porter avec une tenue classique comme un jean-basket. C’est la raison pour laquelle, cette mode a su dépasser le monde du vélo.
Et pourquoi pas des accessoires vintage ?
Dans la lignée du maillot cycliste vintage, un accessoire peut faire son effet : la casquette. Célèbre, la casquette cycliste est inimitable avec une forme improbable mais essentielle lorsqu’on pratique le vélo. Et forcément, certains modèles anciens peuvent avoir un effet rétro du meilleur effet. Mais si vous êtes plutôt collectionneur, vous pouvez encore aller plus loin avec des tenues d’hiver old school. Encore une fois, les prix ne flambent pas car il faut compter moins d’une centaine d’euros pour une tenue complète pour une dizaine de modèles différents. Enfin, si vous êtes juste à la recherche d’accessoires pour votre vélo, ces adresses sauront vous répondre avec une dizaine de produits différents (kit éclairage, nettoyeur de chaine, porte bidon…) Le paradis des cyclistes, on vous dit…